of The Celtic's Lands

of The Celtic's Lands

Irish Soft Coated Wheaten Terrier

Le début de notre passion pour le Wheaten

Le début de notre passion pour le Wheaten

1 très joli petit mâle est encore disponible aux Hautes Terres d'Avalon ! Le papa est H'Aengus-Suprême (Hugo) que vous pouvez voir sur ce site, il est Champion International et de France de Beauté, Recommandé 4 points par le CFAT-DT et testé et identifié génétiquement (voir sa fiche à gauche) et la maman est Just'In Time de la Roche aux Abeilles, en attente de l'homologation du titre de Championne de France.

Vous pouvez retrouver toutes les infos sur le site des Hautes Terres d'Avalon :



http://hautesterresdavalon.chiens-de-france.com/irish-soft-coated-wheaten-terrier.html



Cette histoire a commencé fin janvier 2010 avec l'arrivée  de notre petite Ewena du Clan des Harfangs.

Nous avons découvert cette race un peu par hasard. Nous avions perdu notre Dogue Allemand en 2008 et bien qu'ayant encore deux autres chiens : un Schnauzer Géant Poivre et Sel (Suprême, parti en novembre 2011) et une Dalmatienne (Charlotte, 16 ans), mon mari a voulu me faire un cadeau en m'offrant un autre loulou. Un jour, par hasard, il a vu une annonce pour des Irish Soft Coated Wheaten Terrier et a tout de suite su que physiquement, cette race me plairait.

Il ne se trompait pas ! J'ai fais des recherches sur internet et je suis tombée amoureuse de Constance du Clan des Harfangs. j'ai donc pris contact avec l'Elevage du Clan des Harfangs et ai été très gentiment accueillie par Alexandra, passionnée, mais attention super exigeante quant au choix des familles pour ses futurs chiots !!!! Et c'est ce que j'ai apprécié !!!

Alexandra nous a confié Ewena et cette petite boule de poil m'a rendu le sourire et la pêche !

Ewena est devenue aussi jolie que sa maman, a un caractère en or, est douée en Obéissance et en Agility. Nous avons fait le choix de lui faire faire une portée en  choisissant un superbe mari avec dans l'optique de produire des bébés de qualité au niveau des lignées, au niveau du tempérament et avec des parents qui ne font pas QUE des expos mais aussi de l'agility et de l'obéissance, disciplines dans lesquelles tous les deux excellent.




NB : la reproduction des photos est strictement interdite. Elles sont la propriété des propriétaires respectifs des Wheatens qui illustrent ce site.

Ce site est optimisé avec le navigateur Mozilla Firefox